Nouvelles d’ados – Prix Clara 2014

Chaque année je me dis qu’il faut que je lise le prix Clara et chaque année cette lecture passe à l’as. Mais aujourd’hui c’est différent : j’ai eu du temps, c’était fou ! alors j’en ai profité.

★★★★★

prixclaraConnaissez-vous le principe de ce prix ?
Ce prix a été créé en mémoire de Clara, décédée subitement à l’âge de 13 ans des suites d’une malformation cardiaque et chaque année il est décerné par un jury présidé par Erik Orsenna et paf ! Nous voici avec un recueil de nouvelles écrites par des ados.

Contemporain donc, et tellement frais ! C’est agréable de savoir que de futures plumes comme celles-ci enchanteront peut-être un jour nos rayons. Ce recueil est un délice avec une part belle pour l’imaginaire, la diversité des thèmes, des sensations fortes sont à attendre au tournant…de quoi ravir votre tête un dimanche après-midi. Six nouvelles et rien à jeter – une m’a plus surprise que les autres : celle de Théo Ruel « De chair et de fibres » (je ne m’attendais pas à une chute pareille ;) )
- De chair et de fibres Théo Rudel
- Ex Hedera Héloïse Stöckel
- Helmut Siloé Cazals
- Je suis un chat Oriane Laurent
- La main de l’écrivain Matias Feldman
- La mélodie du vent Esther Friess
eho_clara14s
(auteurs en herbe – photo tirée du site Héloïse d’Ormesson)
Nouvelles d’ados, prix Clara 2014, collectif (Héloïse d’Ormesson)
en librairie depuis le 16 octobre
9782350872902 – 10€
à partir de 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>