La collection Petite Poche a fière allure

Tout frais sortis des cartons avec un nouveau look, je peux vous assurer qu’on tombe sous le charme de ces petits romans. Repérables à 2 kilomètres grâce à leurs couvertures colorées aux motifs géométriques qui mettent vos rétines de bonne humeur, vous ne serez pas déçus d’en prendre un dans vos mains : chaque livre est réellement charmant et trouvera son public. Nouveau prix aussi : 3.90€ Quant aux textes…grands dieux, les textes : des pépites à mettre dans toutes les poches. Des auteurs qui racontent l’essentiel en 40 pages, des écrits bruts qui marquent l’esprit. Et comme ici, vous êtes sur un site sérieux : pas de blagues pipi/prout aujourd’hui pour vous parler des 5 nouveautés Petite poche qu’on a lu…De vrais instants de vie croqués avec délice, on a aimé :)

Les trois caramels capitaux Jean-Claude Mourlevat

troiscaramelscapitauxA sa mort, notre héros est persuadé d’avoir gagné sa place au Paradis…Saint Pierre n’est pas de cet avis : et les 3 caramels mous qu’il a volé à 7ans1/2 ?! Heureusement, il aura le droit à deux autres chances :) Une chouette histoire. On y apprend que saint Pierre à un goût prononcé pour les cabriolet Renault et que le diable est un être sensible.
9782364746985 ★★★★★

La gelée d’été Mathis

lageleedetePendant les grandes vacances, Pierre et Jean ne font que jouer aux jeux vidéo ; seulement un matin, la télévision brûle et c’est la fin du monde. Du coup on dépoussière les vélos, les copines de classe rappliquent et tout ce petit monde file chez un “vieux shnock” au doux prénom de Jean-Michel qui va les missionner : cueillir des kilos de mûres afin de faire de la gelée. Péripéties sucrées.
9782364746947 ★★★★★

Trop fort, Victor ! Mikaël Ollivier

tropfortvictorVictor trouve pénible d’entendre tous ses camarades de classe débattre du dernier sujet d’actualité croustillant : la prise d’otages dans une école à Orléans. Le problème c’est que Victor n’a ni télévision, ni portable dernier cri, ni OGM dans sa nourriture : sa mère a peur de tout. Mais Victor va trouver moult stratagèmes pour suivre cet événement jusqu’au bout…vivement que son père rentre à la maison. Surprise de taille dans ce roman !
9782364747029 ★★★★☆

Pas de problème ! Susie Morgenstern

pasdeproblemeUn problème c’est quoi au juste ? Theodora fait la liste de siens : Kevin la brute, Martine la belle-mère vipère, les leçons de piano, la mauvaise humeur de maman et l’absence de nourriture dans le frigo et va trouver une solution pour chacun d’eux. Pour être honnête ce n’est pas le meilleur texte de Susie Morgenstern : ennuyeux…
9782364746992 ★☆☆☆☆

Le terrible effaceur Marie-Sabine Roger

leterribleeffaceurDans un village paisible arrive un terrible personnage : l’Effaceur. Armé de sa terrible gomme, il fait régner la terreur : plus de lumière, plus de chant, plus de sourires, plus de bonheur…Jusqu’à ce qu’une petite fille réveille la mémoire des habitants, et les sauve de l’atroce Effaceur. “Même le pire des tyrans ne pourrait empêcher un enfant de rêver”
9782364746961 ★★☆☆☆

A partir de 8 ans.
Pour en savoir plus petitepoche.fr
Ce nouveau site est fonctionnel : vous pourrez y rechercher des ouvrages par niveau de lecture ou encore par thème…on aime – bravo.

6 thoughts on “La collection Petite Poche a fière allure

  1. Dites donc, Bob et Jean-Mich’… Je vais finir par croire que vous avez caché une caméra dans mon terrier : je viens À L’INSTANT de finir “Les trois caramels capitaux”, et c’était tellement sympa que je me disais qu’une petite chronique là-dessus tout bientôt, ce serait sympa :-D
    Ah ! Les grands esprits, toussa…

    • C’est le destin Camille :)
      Tu as lu les autres ? Je serais curieuse de savoir ce que tu penses du Morgenstern…(je mettrais ta chronique dans notre article !)

  2. Ah ! Je n’avais pas vu ce message.
    La chronique est prévue pour mercredi ;-)
    Quant à Susie Morgenstern, j’ai été un peu déçue, mais je n’arrive pas encore à dire pourquoi. Je crois que c’est la façon dont elle a choisi de traiter le thème qui m’embête le plus, j’ai trouvé que ça sonnait très “adulte”…

  3. Pingback: La collection « Petite Poche  a tout d’une grande ! | «Le Lapin Blanc

  4. Pingback: Les sorties : mai 2015 | Le Lapin Blanc

  5. Pingback: Adolescence et télévision | La mare aux mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>