Pour 2016, on vous avait promis de belles choses sur Bob et Jean-Michel (et pas seulement des livres) !
Grâce aux éditions de la Palissade, nous vous proposerons demain un nouveau concours sur le site – ce que nous n’avions pas fait depuis longtemps – qui vous permettra de gagner le tout nouvel album de l’éditeur : Poussin vert, dont on vous parle aussitôt pour vous en donner l’eau à la bouche ! 😉
Un petit garçon croise un petit poussin vert et se met à lui chanter à tue-tête la comptine « Une souris verte ». L’enfant essaye de pousser à bout le poussin mais celui-ci ne se laisse pas faire et lui réserve une petite surprise…
Qui n’a jamais été embêté par un sale gosse qui vous entonne une comptine toute la journée, cette petite chansonnette qui vous reste dans la tête pour longtemps ? 😛 Le petit garçon de cette histoire a décidé de s’attaquer à ce drôle de poussin vert et le poursuit inlassablement avec sa chanson de la « Souris verte ». Et s’il l’attrape par la queue ? Et s’il le montre à ces messieurs ? Le poussin ne se laisse pas faire… De toute manière, il n’a pas de queue ! Et le dialogue continue ainsi, entre impertinence et absurdité, jusqu’à ce que le petit garçon continue son chemin et tombe sur une chèvre ! Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette… Haha, jusqu’à ce qu’il rejoigne la forêt où, tout à coup, ce promenons-nous dans les bois prend des accents sinistres…
Une petite histoire très drôle, malicieusement illustrée par les crayons de Gwenaëlle Doumont, qui donne une bouille à ce petit garçon où transparaît l’insolence (on se doute dès la page de titre que ce petit est du genre effronté). Son dessin et ses couleurs sont très joyeux et renforcent l’humour du texte de Marie-Hélène Lafond. Il y a d’ailleurs tout plein de détails rigolos à observer (les vers de terre et les escargots m’ont bien amusée) et, surtout, la baraque à frites, où vont papoter le garçon et le poussin, élément improbable de ce décor (rappelons à cette occasion que l’illustratrice est belge, il y a peut-être un rapport).
Rendez-vous demain, donc, pour tenter de remporter ce joli album. 😀
disponible depuis le
9791091330213 – 12,90€
Cela donne envie ce petit article… et si en plus il y a des frites belges !!
La totomobile reste une comptine fort tenace si on s’y prend bien… non?
Ahhh tut tut pouette pouette la voilà….
ou sa variante…
Ahhhhhhh vroum vroum pouette pouette la voilà…
LA TOTOMOBILE !
Mon petit oiseau a pris sa volée , mon petit oiseau a pris sa volée a pris sa … à la volette a pris sa volée … Petit clin d’œil aux fans de Kamelott 😉 !!!
Escargot
Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette
A chaque fois qu’il pleut
Il est tout heureux
Il sort sa tête
En ce moment c’est la « Java des koalas ». Sinon, « Minette chatounette… » qui trotte dans la tête ! 😉
étant bibliothécaire, il n’est pas rare que les collègues s’asticotent les uns les autres avec ce type de comportement. Et certaines chansons restent plantées là, dans votre tête, pendant longtemps!!! La dernière en date, et bien c’est moi qui l’ai mise au goût du jour: Anna et les piranhas de Alain Schneider. On a fait un tabac devant les élèves en entonnant cette « horrible » chanson dans laquelle une petite fille se fait dévorer par les poissons voraces… du coup, les élèves veulent l’apprendre, et comme la maîtresse est partante, on n’a pas fini de l’entendre!!! Pour la découvrir, c’est par-là: https://www.youtube.com/watch?v=2N5C6_VABLY. merci pour cette chronique et toutes les autres!! à bientôt!!
Chez nous, on chante tous à tue-tête la chanson du petit ver tout nu ! « Qui a vu, dans la nue, tout menu, le petit ver de teeeeerrre ? Qui a vu, dans la nue, tout menu, le petit ver tout nu? « , mais toujours accompagnée d’une petite danse de l’index ! Une comptine durablement implantée dans la mémoire !