Dolorès Wilson – Mathis & Aurore Petit

Voilà un univers qui botte les fesses ! Enfin en tous cas ça a botté les miennes.
Laissez-moi vous raconter ce que j’ai appris en lisant les aventures de Dolorès Wilson.
paniquehypnoseTURBULENCEoursbip

 

 

 

 

★★★★★

Cette jeune fille exerce chaque jour un nouveau métier : Eddy, son chef de l’agence OBOULO la surnomme “l’intérimaire de l’impossible”, parce qu’il faut voir les missions qui lui sont proposées… Avec l’aide de son chien Doug, Dolorès résout d’étranges énigmes aux quatre coins de la planète – enfin dans des endroits incongrus plus précisément, comme au Pôle Nord pour retrouver le professeur Maroilles par exemple. Je vous jure : “Maroilles” (c’est génial). Il n’y a pas que les endroits qui sont pittoresques : en guise d’objets insolites nous avons droit à des chaussettes en poils de rat et en personnages improbables, un ours à deux têtes appelé “Ours bipolaire”. L’arme secrète de Dolorès ? AHAH un piment rouge et une mini bombe de chantilly. Tel Popeye pourvu d’épinards Dodo se transforme en “magnifique guerrière venue du froid”. Elle est en maillot de bain au Pôle Nord, une journée ordinaire.

Je suis fan devant l’éternel, Mathis et Aurore Petit m’ont piégé avec héroïne fantasque et leurs illustrations rouge et jaune qui réveillent et donnent autant la patate qu’un Guronsan. Dolorès Wilson ? Du Daniel Clowes pour enfants, on en redemande.
Prenez-vous de la drogue aux Fourmis Rouges ? Continuez, c’est chouette.

Les aventures de Dolorès Wilson from Fourmis Rouges on Vimeo.

Dolorès Wilson (4 tomes), Mathis & Aurore Petit (Les Fourmis Rouges)
1. Panique au mini-market
2. Hypnose au château
3. Turbulences à bord !
4. L’abominable ours bipolaire
déjà en librairie – 7,90€
à partir de 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>