Son

Les fleurs de la ville – Jon Arno Lawson et Sydney Smith

9782848657646,0-2553369

Il y a longtemps que Bob n’avait pas lu d’albums… Grâce à une petite fille en rouge, qui rappelle sans doute un personnage de conte bien connu, il s’est plongé dans une petite histoire merveilleuse qui, il l’espère, vous donnera envie !

Une petite fille vêtue de rouge marche dans une ville en noir et blanc, accompagnée de son papa. Alors que celui-ci semble absorbé par son portable, la petite fille remarque des touches de couleurs ici et là : des fleurs sauvages qui poussent le long des réverbères ou au pied des murs. Elle s’en fait un bouquet tandis que, peu à peu, les couleurs surgissent dans la ville…

★★★★★

Quel magnifique album ! Sans paroles, Les fleurs de la ville nous transporte dans un univers tendre et poétique, aux côtés d’une petite fille qui voit toute la beauté et la couleur que cache sa grise ville. On découvre avec elle toutes sortes d’endroits, de quartiers, de gens tandis que la petite fille en rouge cueille avec soin ces fleurs sauvages, qu’elle va ensuite offrir à ceux qu’elle rencontre, qu’il s’agisse d’un monsieur qui dort dans un parc, un oiseau mort sur le chemin…ou sa maman.

Les-fleurs-de-la-ville-p6-71Les-fleurs-de-la-ville-p8-91

Si la thématique n’est pas très originale, un hymne au bonheur et aux couleurs, il n’en reste pas moins un album de très grande qualité. Les illustrations sont superbes, tout en douceur et en poésie, et le découpage rappelle parfois la bande dessinée, qui donne un rythme tout particulier à cette histoire belle attendrissante. J’ai tout simplement adoré ! Si vous n’êtes toujours pas convaincus, l’album a une bande annonce, à découvrir ci-dessous. :)

Les fleurs de la ville, Jon Arno Lawson et Sydney Smith (Sarbacane)
en librairie depuis le 1er avril 2015
9782848657646 – 13,90€
à partir de 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>