Son

Bruno : quelques jours de ma vie très intéressante – Catharina Valckx et Nicolas Hubesch

Quand la maman de Billy et le papa de Zouk se rencontrent : ça donne Bruno, qui ravira tous les fans de Catharina Valckx et Nicolas Hubesch. :)

9782211224611,0-2817235

Rencontrez Bruno, petit chat avec une casquette à carreaux, qui va vous raconter quelques journées de sa vie très intéressante. Au programme :
*Un jour bizarre
*Un jour de pluie
*Un jour de panne d’électricité
*Un jour idiot
*Un jour beaucoup moins intéressant
*Un jour presque parfait

★★★★☆

Bob et Jean-Michel réunis auraient sans doute tout un tas de journées vachement intéressantes à vous raconter mais celles de Bruno les bat carrément. En fait, on est même un peu jaloux parce que Bruno, il vit des trucs de fou !

bruno_int-8

D’abord, ça commence avec un poisson volant. Bizarre, non ? Il y a bien que les héros de fiction pour avoir des journées aussi bizarres. Puis c’est un défilé d’amis (et d’ennemis) chez Bruno alors qu’il pleut des cordes dehors. Sans parler de la panne d’électricité… Bref, plusieurs petites histoires où l’on retrouve tout le talent de Catharina Valckx dans son écriture toute simple mais pleine d’humour et de situations absurdes. En 2 pages ou en 22, on s’attache tout de suite à ce Bruno dont la vie ressemble à celle de tout le monde, entre moments de douceur et instants d’amitié.

bruno_int-31

Les illustrations de Nicolas Hubesch se marient parfaitement avec le texte, il nous montre une banlieue familière et rassurante et des personnages expressifs.
Le tout donne un album rempli de délicatesse, totalement à hauteur d’enfant, et dont on prend plaisir à lire et relire les histoires.
La préférée de Bob et Jean-Michel est incontestablement « un jour beaucoup moins intéressant » parce que, comme Michou, ils étaient juste morts de rire. :D

Bruno : quelques jours de ma vie très intéressante, Catharina Valckx et Nicolas Hubesch (Ecole des loisirs)
disponible le 18 novembre 2015
9782211224611 – 13,50€
à partir de 6 ans

One thought on “Bruno : quelques jours de ma vie très intéressante – Catharina Valckx et Nicolas Hubesch

  1. Voilà, les personnages et l’histoire qui tout en restant bon enfant change de l’ambiance cul-cul-la-praline dont on est abreuvé de partout aujourd’hui. Excellent livre, ma fille de quatre ans l’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>